Connecter Zoho CRM et AWS grace à Retool

Dans le cadre de son développement, Stampyt utilise Zoho CRM pour monitorer son activité commerciale et des serveurs AWS pour stocker ses bases de données et rendre accessibles ses applications clients. Les deux systèmes d'informations évoluaient jusqu'alors dans des environnements distincts avec des réconciliations nécessaires et fréquentes mais peu automatisées.

Réconcilier les données de consommations client avec les données commerciales 

En amont du projet, l'intérêt business de départ formulé par Alexandre Launay (CEO Stampyt) était de suivre la sur-consommation des clients pour générer des refacturation et également d'identifier les sous-consommations pour générer des actions correctives de la part des équipes Customer Success. 

Sur un framework Retool.com, Apercur a construit pour Stampyt une micro-application permettant de requêter la base de données AWS Stampyt d'un côté et de l'autre d'échanger via API avec la base client hébergée sur Zoho CRM. 

Simon Bati (Controleur de gestion chez Stampyt) complète : Cette application nous permet désormais de récupérer en instantané et en quelques secondes des données sur lesquelles nous passions précédemment plusieurs heures par mois.

A propos de Stampyt 

Stampyt a été créée en 2014. L'idée d'origine était d'automatiser la diffusion de photo commerciale via les réseaux sociaux dans le milieu évènementiel.

Depuis 2017, la startup a complètement pivoté pour devenir une spécialiste de la photo automobile. Elle participe à la mutation digitale d'un secteur en renouveau. L'équipe de Stampyt s'appuie sur un modèle basé sur l'écoute client et les retours terrain.

Client
Stampyt
Outils Nocode
Retool
Outils
Zoho CRM, AWS